Thursday, January 15, 2015

J'Accuse...!

For an English translation, click here.
J'Accuse...!
LETTRE AU PEUPLE FRANÇAIS

J'accuse le peuple français.

Je leur accuse
de tolérance. Je leur accuse de liberté, de fraternité, de l'égalité.


Vous avez pratiqué la tolérance et de la fraternité même avant la révolution française, lorsque votre premier fils, M. Lumières - c'est-à-dire Voltaire - a écrit que les Juifs sont "un peuple ignorant et barbare, qui pendant longtemps ont rejoint l'avarice la plus sordide à la superstition la plus détestable." Peut-être votre professeur de lycée a oublié de mentionner cette facette de l'illumination de Voltaire pendant que vous luttez par Candide et Micromegas?

Oui, il est vrai:
François-Marie Arouet a donné à la haine du Juif un air de sophistication, un nettoyage moderne, une respectabilité.

Il a dû se sentir si bon de se débarrasser de ce roi et son ancien régime, et de le remplacer par le nouvel empereur de cette nouvelle illumination. Le jour de gloire est arrivé. Napoléon se est avéré que la France peut tolérer ses Juifs, tant qu'ils ne restent pas trop juive. Ou peut-être votre livre d'histoire omis la partie sur le "Grand Sanhédrin" de Napoléon?
Il venait juste d'être convivial pour les Juifs, non?

Non; en privé il nous a appelés "les plus méprisables de l'humanité". Mais en public il nous a toléré.

dreyfus_alfredEst-ce que vous enseignez l'affaire Dreyfus à tous vos enfants? Cela n'est pas un trés bonne idée parçe que il peut-être pourrait donner à la France une atmosphère d'intolérance, n'est-pas?

Ne oublions pas que le peuple français a aidé et encouragé l'Allemagne à nettoyer la France de ses Juifs. Il était peut-être un peu désagréable à coopérer avec l'enimé détesté, mais votre culture de la tolérance vous a permis de tolérer cette chose désagrément pour le plaisir de le plus grand bien.

Bien sûr, les Français sont excellents à au moins une expression de l'intolérance: contre l
a tentative du peuple juif de vivre en paix dans leur patrie.

La France n'a pas bronché lorsque votre diiplomat Daniel Bernard a dit que "Toutes les troubles actuels dans le monde sont à cause de ce petit pays de merde Israël. Pourquoi le monde en danger d'une troisième guerre mondiale à cause de ces gens?" En fait, votre gouvernement et la presse tous ralliés à sa défense.


images?q=tbn:ANd9GcQG7HOuP9YS01Inhk4VQ4hSVWXBDc0FvQGBDmderjxRLghc1NpFEt vous, le peuple français, êtes si tolérant que vous avez pleuré "injustice" quand un rabbin et trois enfants ont été assassinés de sang-froid devant leur école juive, mais vous ne voulez pas dire que ce ne avait rien à voir avec l'islam!

Combien de personnes français peut dire quand et où cela se est passé? Combien peuvent nommer le rabbin et les trois enfants? Sûrement pas beaucoup, parce que de s'attarder sûr ces choses peut s'apparaître intolérant de la minorité musulmane de France.


Ilan Halimi, 1982-2006
Vous, o peuple français, êtes si tolérants que la femme maléfique qui piégé Ilan Halimi a été libéré de prison après seulement quelques ans.

Celui est presque incroyable.
Pouvez-vous vraiment tolérer une telle injustice?

O peuple français, je voudrais tempérer légèrement mes mots.

Avouons que ces problèmes de tolérance déplacée sont pas uniquement français. Ils sont vraiment européenne. Prenez par exemple le refus des Jeux olympiques de Londres de donner un hommage moment d'silence pour les athlètes israéliens assassinés à Munich. Pourquoi ont-ils refusé? Prétendument parce qu'il serait «gâter l'esprit» des Jeux. Peu importe que pendant les Jeux de 2002 un moment de silence a été accordée aux victimes des attentats du 11 septembre. Peu importe que lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, une dédicace a été joué à un concurrent qui est mort dans un accident de la formation. Peu importe que les Jeux de Londres se comprenait un mémoire élaboré aux victimes des attaques terroristes de 2005 à Londres.

Ce ne est pas seulement en France que le sang juif est moins rouge. Ce est toute l'Europe que le message de l'Islam de haïr les Juifs (oui, lire le Coran, je ai dit la haine) est tolérée.


Il n'y a que deux solutions à tous de cette tolérance et de fraternité:

1. Cesser de tolérer l'islam radical, et devenir intolérante de lui. Vocalement et avec véhémence et sans ambiguïté et sans équivoque répudier l'islam radical. Pas seulement en France, mais partout, y inclus
á Gaza, au Lebanon et á quelle location que il se trouve. Votre intolérance doit pas se arrêter avec les islamistes vérifiables, mais doit également inclure les coquins comme Dieudonné et Louis. Donnez-leur ce grand, emphatique, sans ambiguïté, "Non!" des Français.

Voantisemitisme_revientus - oui, vous! - permis à la police française à fermer la Grande Synagogue de Paris vendredi soir dernier, ainsi que d'autres synagogues. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale!

Pourquoi vous ne avez pas été là vendredi soir dernier - des centaines de vous - non, des milliers de vous - en insistant que les Juifs devraient prier dans votre sécurité; insistant que vous - oui, vous, avec votre propre corps - souhaitez monter la garde pour eux et assurer leur sécurité? Est l'assassiner des Juifs moins méprisable que l'assassiner des caricaturistes?

Ainsi, non seulement les bêtes assassinent quatre Juifs, ils ont également conservés Juifs de leurs prières. Non! de leur communauté! Pouvez-vous tolérer cela? Est-ce que ça va?


2. Cesser de tolérer les Juifs, et commencer á les embrasser. Le tolérance n'est pas suffisant. Aimez-les, embrassez-les, portez une étoile de David pour montrer votre solidarité avec eux. Comment ça se fait que vous venez aux rues dans les millions pour Charlie Hebdo, mais pas pour le rabbin et les trois enfants qui ont été abattus à l'école? Quel genre de message cela double norme envoyer aux Juifs français?  


Soyez comme les Danois et les Italiens pendant la Seconde Guerre qui a montré au monde que lors des l'on embrasse ses compatriots Juifs, que les antisémites n'ont aucun pouvoir. Donnez-les un sourire, dînez dans leurs restaurants, magasinez dans leurs magasins et faites-leur savoir que vous êtes d'accord avec les paroles de John AdamsMark Twain et Martin Luther King:

Adams:

Les Hébreux ont fait plus de civiliser les hommes que les autres nations. Si je étais athée et croyant au destin éternel aveugle, je crois toujours que le destin avait ordonné aux Juifs de l'instrument le plus essentiel pour civiliser les nations. Si je étais un athée d'une autre secte, qui a cru ou feint de croire que tout est ordonné par hasard, je crois toujours que le hasard avait ordonné aux Juifs de préserver et propager à toute l'humanité la doctrine d'un suprême, intelligent, puissant souverain sage de l'univers, que je crois être le grand principe essentiel de toute morale, et par conséquent de toute civilisation ... Ils sont la nation la plus glorieuse qui ait jamais habité cette terre. Les Romains et leur empire ne étaient qu'une babiole en comparaison des Juifs. Ils ont donné la religion pour trois quarts du globe et ont influencé les affaires de l'humanité, de plus en plus heureux, que toute autre nation, ancienne ou moderne.

Twain:
Ses contributions à la liste du monde de grands noms de la littérature, la science, l'art, la musique, les finances, la médecine et l'apprentissage abstruse sont également accessibles hors de proportion avec la faiblesse de ses numéros. Il a fait un combat merveilleux dans le monde, dans tous les âges; et l'a fait avec ses mains attachées derrière lui. Il pourrait être vain de lui-même, et être excusé pour cela. L'Egyptien, babylonien et perse rose, rempli la planète avec son et la splendeur, alors fané au rêve des choses et est décédé; l'Grecs et les Romains ont suivi, et a fait une grande bruit, et ils sont partis; d'autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur oriflamme pour un temps, mais il brûlé, et ils sont assis dans la pénombre maintenant, ou ont disparu. Le Juif vit tous, tous les battre, et maintenant ce qu'il a toujours été, ne présentant pas de décadence, aucun infirmités de l'âge, aucun affaiblissement de ses pièces, sans ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et agressif. Toutes les choses sont mortels, mais le Juif; toutes les autres forces passent, mais il reste.

 
King:
Quand les gens critiquent les sionistes, ils signifient Juifs. Vous parlez de l'antisémitisme!

Pensez-y.

Et puis, l'action.

Et dans l'intervalle,


Shabbat Shalom (un bon week-end).

Aimez-vous ce blog? Que diriez-vous de mettre votre gelt où votre gab est (rejoigez l'acte à la parole): aimez-le, tweetez-le, ou tout simplement envoyez-le.

1 comment:

Betty Cherniak said...

Rabbi Seinfeld - Je suis du meme avis; tres bien ecrit et je vous souhaite beaucoup de succes avec ce blog! - B